Santé/Solidarité

La commission Santé/Solidarité de la CMCAS travaille sur deux axes importants :

Santé

La commission propose au conseil d’administration la mise en œuvre d’initiatives visant au bien-être des agents et de leurs familles. Elle organise des actions de prévention pour la promotion de la santé (actions de sensibilisation, campagnes de dépistage et de vaccination…)

Solidarité

La Commission a pour but d’apporter aux bénéficiaires de la CMCAS, actifs ou inactifs, une aide matérielle et un réconfort moral, lors d’évènements imprévus survenant au cours de la vie : maladie, handicap, surendettement, etc…

Cette commission octroie, après étude de dossiers constitués, des aides réglementées nationalement par la CCAS et validées localement par le Conseil d’administration de la CMCAS.

La commission prend toujours ses décisions dans un souci d’équité et d’impartialité dans le traitement des dossiers qui lui sont soumis.

Elle peut aussi intervenir exceptionnellement dans le cas de catastrophes naturelles nationales ou internationales ou encore dans le soutien d’associations œuvrant pour les droits des enfants, des femmes et des hommes.

Responsable de la commission : Jean-Claude HARAND – CGT

Autres membres :

Josée BERNEAUD – CGT
Denis VREL – CGT
Armelle CARNET – CGT
Michel POULLARD – CGT
Philippe LERAISNIER – CGT
Fabienne LEROY – CGT
Alain BESNARD – CGT
Dominique BERNEAUD – CGT
Sophie AGNEZ – FO
Thierry COLIN – CFE/CGC

 Mentions Légales © CMCAS Caen 2018, tous droits réservés. 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?