Les SLVie

Qu'est-ce qu'une SLVie ?

La SLVie est la structure démocratique la plus proche du personnel puisqu'elle se situe au niveau de chaque unité de travail ou lieu de vie. Pour une grande part, chaque contact ou démarche avec la CMCAS  se fait par l'intermédiaire d'un élu de la SLVie ou d'un Technicien Accueil Conseil (TAC) lors de sa permanence.

L'Assemblée Générale de SLVie

L’assemblée générale de votre SLVie a lieu une fois par an à minima. Elle réunit l’ensemble des bénéficiaires du territoire de la SLVie.

Elle fait le bilan des actions menées, recense les besoins des bénéficiaires et décide des actions pour l’année à venir.

Elle mandate les délégués sur les questions, les vœux ou les suggestions qu’ils seront habilités à porter à l’assemblée générale de la CMCAS.

Votre participation à cette assemblée est importante : c'est à ce moment là que vous pourrez aborder concrètement des sujets qui vous touchent de près, échanger avec vos élus de la CMCAS.

Le Bureau de la SLVie

Chaque SLVie est administrée par un bureau dont les membres sont élus par les ouvrants-droit de la SLVie.

Le président (élu par le bureau) et le bureau ont pour rôle de favoriser votre expression, votre participation aux activités et de répondre à vos attentes et besoins.

Le correspondant

Sous l'autorité du bureau le correspondant de SLVie assure la fonction d'accueil, fournit tous les renseignements pratiques, diffuse les informations en provenance de la CMCAS, transmet et suit les dossiers. Il assure le lien entre la CMCAS et vous.

Les délégués

Ils sont à la fois les « porte parole » des bénéficiaires qu’ils côtoient dans leur travail, leur quartier, leur commune. Bien répartis dans tous les services, ils doivent être des acteurs majeurs de la vie démocratique des structures sociales. Ils ont pour mission de représenter les bénéficiaires de leur SLVie au sein de l’Assemblée Générale de la CMCAS.

 Un nouveau découpage des SLVies

Les membres du conseil d'administration de la CMCAS de Caen, réunis le 8 juin 2010, ont voté à l'unanimité le nombre et le nouveau découpage des SLVie sur notre département. Le territoire de notre CMCAS est maintenant divisé en 10 SLVie :

SLVie 1 : CAEN CENTRE
SLVie 2 : SERVAL
SLVie 3 : VICTOR HUGO
SLVie 4 : LE MARAIS
SLVie 5 : BESSIN
SLVie 6 : BOCAGE SUISSE NORMANDE
SLVie 7 : PAYS D'AUGE
SLVie 8 : GMR NORMANDIE
SLVie 9 : COTE FLEURIE
SLVie 10 : CITIS COTE DE NACRE

Pour en savoir plus, rendez-vous dans votre SLVie.

 

 Mentions Légales © CMCAS Caen 2018, tous droits réservés. 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?