Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Journée internationale des droits des femmes

7 mars 2023 @ 8 h 00 min - 17 h 00 min

Pour la 3ème année consécutive, nous avons décidé de reconduire la proposition d’un ouvrage, que vous pouvez choisir entre ceux proposés ci-dessous, et de vous les remettre à l’occasion d’un rendez-vous spectacle visuel et sonore « Larmes de crocodile » de la Compagnie Hors d’œuvre (durée 1h10) au théâtre Jean Vilar « Le Sablier », Square de Niederwerrn à Ifs à 19h30.

Nous aurons l’occasion de partager un verre et un encas avant la séance dès 17h30 à la Salle François Mitterrand (Esplanade François Mitterrand 14123 IFS), et le livre que vous aurez réservé vous y sera également remis.

Corinne LE BARS écrivaine de l’ouvrage « A s’en brûler les ailes » sera présente pour une séance de dédicace.

Si vous souhaitez participer à l’événement, et que vous rencontrez des difficultés de déplacement, merci de nous le signaler à l’inscription.

Afin de faciliter votre venue et dans la limite des places disponibles (150), votre conjoint pourra être présent à la soirée.

Une participation financière de 8€ correspondant au tarif de l’entrée au théâtre lui sera demandé.

Les ouvrages proposés pour 2023 sont les suivants : 

> À s’en bruler les ailes – Récits de souffrances au travail – Éditions Dire Le Travail, 2021

C’est le métier qui me convient, que j’aime, passionnément, que j’ai voulu, comme une vocation. Parfois c’est dur, il y a des moments difficiles, comme partout, mais je vais y arriver. J’entends parler de souffrances au travail, de « burn-out, » mais c’est les autres, pas moi, moi je sais où j’en suis, ce dont je suis capable, je serre les dents et ça ira. Aujourd’hui j’ai pris un coup, mais demain j’y retourne. Je continue à voler dans le ciel, toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus près du soleil

Jusqu’au jour où…

Sept récits dans ce livre : autant de parcours singuliers, avec en commun une implication passionnée dans le travail, jusqu’à trop s’approcher du soleil Sept contextes professionnels, car la souffrance au travail, jusqu’à l’épuisement, peut survenir quel que soit le métier, le type d’organisation, peut briser une débutante enthousiaste comme une professionnelle expérimentée.

 

> Le Coeur synthétique – Chloé Delaume        Prix Médicis

Adélaïde vient de rompre, après des années de vie commune. Alors qu’elle s’élance sur le marché de l’amour, elle découvre avec effroi qu’avoir quarante-six ans est un puissant facteur de décote à la bourse des sentiments. Obnubilée par l’idée de rencontrer un homme et de l’épouser au plus vite, elle culpabilise de ne pas gérer sa solitude comme une vraie féministe le devrait. Entourée de ses amies elles-mêmes empêtrées dans leur crise existentielle, elle tente d’apprivoiser le célibat, tout en effectuant au mieux son travail dans une grande maison d’édition. En seconde partie de vie, une femme seule fait ce qu’elle peut. Les statistiques tournent dans sa tête et ne parlent pas en sa faveur : « Il y a plus de femmes que d’hommes, et ils meurent en premier. »

À l’heure de #metoo, Chloé Delaume écrit un roman drôle, poignant, et porté par une écriture magnifique.

 

> La Daronne – Hannelore Cayre

Patience Portefeux est découragé..

Son mari décédé, elle erre entre la maison de retraite ou sa mère est enfermée, euh pardon résidente, et son boulot de traductrice judiciaire. Mal payée et d’une manière fort peu légale, elle traduit de l’arabe aux français les conversations téléphoniques entre truands, les comptes rendus d’enquête ou les auditions de suspects. Grâce à son boulot elle est courant de tous les faits et gestes de la racaille locale. Elle va franchir la ligne jaune sans aucun scrupule, le hasard lui permettant de récupérer un petit paquet de shit. 1200 kilos.

Une paille. Et du meilleur en plus. L’a été à bonne école la daronne, papa a par le passé œuvré déjà de ce côté-là.

————————————————————————————————–

Si vous souhaitez participer, il est impératif de nous en faire part :

– soit en vous inscrivant en ligne via le site de la CMCAS de Caen (en cliquant sur le bouton « Inscription en ligne » )

– soit en nous renvoyant le bulletin par voie postale à : CMCAS de Caen, 30 avenue du Maréchal Montgomery – CS65045 – 14050 Caen Cedex  (retrouvez le bulletin en cliquant sur le bouton « Inscription par papier » )

– soit en envoyant un mail à l’adresse cmcas-090.proximite@asmeg.org, en précisant bien en objet ‘Journée Internationale des Droits des Femmes – Cmcas de Caen’

Sans réponse de votre part avant le 10 février 2023, l’ouvrage ne sera pas commandé.

 

 

Inscriptions avant le 10 février 2023

Places disponibles : 150

Images liées:

Détails

Date :
7 mars 2023
Heure :
8 h 00 min - 17 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Théâtre Le Sablier
Square Niederwerrn
Ifs, Normandie 14123
+ Google Map
Phone
02 31 82 69 69
Voir Lieu site web

© CMCAS Caen 2018, tous droits réservés I Mentions légales I Données personnelles

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?