CSMR : Information importante

Cher(e) Collègue,

Vous avez ou allez recevoir un courrier d’Énergie Mutuelle, qui vous informe de difficultés dans les remboursements de vos options et vous incite à sortir de la CSMR en adhérant à une offre concurrente avec le soutien de Malakoff Médéric. C’est une manœuvre commerciale pour récupérer les adhérents SOLIMUT.

Différentes communications sont en cours de préparation, pour un envoi aux adhérents CSMR.

Énergie Mutuelle crée la peur pour pousser les adhérents CSMR à quitter leur contrat, une démarche que nous pourrions assimiler à de la vente forcée !!!!

Pourtant, c’est bien en quittant leur contrat CSMR que nos bénéficiaires se mettraient en danger, en particulier sur l’évolution tarifaire.

Par ce courrier les administrateurs CGT de la CMCAS de CAEN souhaitent vous informer et surtout vous rassurer, et vous confirmer qu’une proposition d’option (type CORT ou SODELI) sera faite très prochainement par SOLIMUT. Elle sera accompagnée d’une procédure précise.

Pour rappel :

  • Non, Énergie Mutuelle n’a pas l’exclusivité du savoir-faire concernant la gestion de la CSMR
  • Non, Énergie Mutuelle n’est pas un modèle de démocratie et de transparence : aucune communication ni consultation des adhérents avant la décision d’intégrer Malakoff Médéric, pas plus sur l’utilisation de ses réserves (12 M€ à fin 2017) constituées sur les frais de gestion prélevés sur la CSMA et la CSMR, les cotisations des adhérents aux options.
  • Non, les retraités n’ont pas intérêt à adhérer à la CSM EVIN ou à tout autre contrat proposé par Énergie Mutuelle, car cela les ferait sortir du contrat Groupe CSMR et leur ferait perdre le bénéfice du financement solidaire et des réductions proposées par les Activités Sociales (versement de 27M€).
  • Oui ! Solimut va reprendre comme prévu la gestion de la CSMR au 1er juillet.
  • Oui ! Solimut va proposer des équivalents SODELI et CORT très prochainement et accompagnera dans les démarches d’adhésion !
  • Et oui ! Il y aura automatisation des règlements de prestations entre la CAMIEG, la CSMR et les options proposées par Solimut.

NE FAITES RIEN POUR L’INSTANT !

N’hésitez pas à nous contacter, vos élus CGT de la CMCAS de CAEN restent vigilants et à votre écoute.

La Présidente de la CMCAS de CAEN

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 Mentions Légales © CMCAS Caen 2018, tous droits réservés. 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?