Edito

2024 un bel anniversaire pour nos organismes !

Celui des 60 ans de la reprise de la gestion des Activités Sociales par les représentants du personnel après 13 ans d’une longue lutte !
C’est ce qu’on appelle la gestion ouvrière.
Se replonger dans le passé, c’est aussi une manière d’imaginer et d’envisager l’avenir !
Les besoins de vérité historique n’ont jamais été aussi nécessaires, et en tant que représentants et élus syndicaux, cela fait partie de notre rôle. Il faut y poursuivre le travail engagé pour la faire connaître et la valoriser ! L’histoire du mouvement syndical s’inscrit pleinement dans l’histoire des peuples et des nations.
Nous, dans les Activités Sociales, nous continuerons de proposer aux salariés de l’énergie de se retrouver, de partager ensemble, en vacances, devant un spectacle ou une exposition, lors d’une activité de loisir ou sportive.
Nous, dans les Activités Sociales nous continuerons de proposer aux salariés de l’énergie d’échanger, de débattre, quand la société actuelle tend à l’individualisme et au consumérisme.
Nous, dans les Activités Sociales, nous continuerons de défendre un modèle basé sur les liens intergénérationnels, l’entraide et la solidarité, notamment en proximité.
Nous devons, poursuivre la transformation de notre modèle, innover et continuer à mener des actions qui contribuent, chaque jour, à faire vivre nos valeurs, et à répondre aux besoins des électriciens et gaziers et de leur famille.
Nous ne devons pas plier face aux attaques, aux dénigrements de certaines fédérations, au contraire !
Continuons, de manière presque insolente, effrontée, à promouvoir la singularité de nos organismes et la pertinence de nos ambitions politiques !
Les élus majoritaires de la CMCAS de Caen seront à vos côtés, ils continueront à se battre contre le démantèlement des services publics et la dérèglementation du secteur de l’énergie. Nous poursuivrons notre combat pour l’égalité homme-femme, en organisant nos soirées « des droits des femmes » qui ont réuni ce vendredi 8 mars plus de 230 femmes avec la présence de 50 conjoints !
Nous combattrons ceux qui préfèrent s’en prendre aux acquis sociaux du personnel, plutôt qu’aux sommes faramineuses raflées par les actionnaires, premiers responsables de l’envol des prix de l’Energie.
Nous défendrons avec passion nos principes fondamentaux de proximité, de solidarité et de démocratie sociale, en vous invitant, lors des prochaines assemblées générales des SLVie, à faire entendre votre voix.
Notre projet politique a un avenir ! Restons solidaires pour défendre nos Activités Sociales !! Tous ensemble !!
Nous devons aussi faire en sorte que l’ensemble des bénéficiaires, dans toutes leurs diversités, s’investissent et imaginent leurs Activités Sociales de demain.
Car c’est bien ensemble que nous construisons et que nous construirons nos Activités Sociales !!

Valérie DELAUNAY

Présidente de la CMCAS Caen

Images liées:

© CMCAS Caen 2018, tous droits réservés I Mentions légales I Données personnelles

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?